Lunettes mode

  • Logo Lamarca
  • Lunettes Pierre Eyewear
  • Lunettes Emmanuelle Kahn

Découvrez l’une des spécialisations de votre opticien Régis Louis : les lunettes mode…

Pour vous, qu’est-ce que la mode ?

Savoir vivre dans son temps. Selon moi, la mode réunit les goûts de tout le monde.

Pourquoi avoir choisi de proposer des lunettes de créateurs ? Qu’apportent-elles de plus ?

L’artisanat. Les lunettes de créateurs sont des montures faites-main, autrement dit des produits uniques qui ne sont pas forcément plus chers. Sur les faces en acétate nous ne retrouvons jamais le même découpage de plaque par exemple. Et pour certaines marques, il y a aussi ce savoir-faire français, c’est une bonne chose d’encourager nos créateurs face à de grandes marques.

Lire la suite de l'interview
Pouvez-vous parler du design et de l’esprit de vos marques phares : Alain Mikli, Starck Eyes, Pierre Eyewear ?

Alain Mikli est un fabricant français dont les lunettes sont conçues à partir de plaques en acétate. Le produit est original, technique et très confortable. On retrouve du coloré et du plus sobre, et ce toujours selon un style bien particulier.

Starck Eyes c’est la touche du designer. Les montures sont sobres et d’une qualité sans pareil : légères, confortables, avec une très bonne assise nasale. Le système de charnière flexible à 160 degrés est particulièrement apprécié.

Pierre Eyewear est un créateur français qui privilégie l’acétate. Ses montures sont très belles, avec une finition et des reliefs très agréables. Le design est quant à lui particulièrement original avec des formes parfois étonnantes comme des bicyclettes par exemple.

A ce jour, vers quel type de modèle de lunettes vos clients se dirigent-ils le plus ?

Si le look joue beaucoup, le confort de la monture reste vraiment essentiel pour le client.