Des lunettes comme œuvres d’art avec Pierre Eyewear

C’est avant tout l’histoire d’un passionné. Dès son plus jeune âge, Pierre Cariven est un amoureux de la mode et du design. Il admire le travail de Ferdinand Alexander Porsche, le créateur de la marque de voiture éponyme. À peine adulte, il se rend aux États-Unis en quête de nouveauté et de défi, et fait ses premiers pas dans le monde de la lunetterie. Il participe notamment au développement de Lacoste, L’Army et Nina Ricci.

Une dizaine d’années plus tard, Pierre Cariven est de retour en France. Sa rencontre avec des lunetiers créateurs bouleverse sa vie. Le designer a de l’imagination, des projets novateurs en tête et le soutien de son entourage. Sa nature créative et ses ambitions d’entrepreneuriat l’animent au point qu’il décide de se lancer en tant que créateur indépendant et autodidacte.

Pierre Cariven a une vision de son métier très personnelle. Pour lui, les lunettes sont avant tout des objets esthétiques : elles sont belles et servent à être beau. Plus que des accessoires de mode, elles peuvent même être considérées comme de véritables œuvres d’art. Il accorde ainsi le plus grand soin à l’allure de ses créations, sans pour autant négliger le confort du porteur. Le design savamment étudié aux formes épurées allie parfaitement ergonomie, simplicité et élégance. Les lunettes Pierre Eyewear sont agréables à regarder et à porter.

Gage de qualité, chaque monture fait l’objet d’une fabrication artisanale à la main et exclusivement en France.

Découvrez la marque Pierre Eyewear dans votre magasin d'optique Rémy Optique à Clermont-Ferrand

© Pierre Eyewear

Les montures made in France de la marque Pierre Eyewear - Rémy Optique à Clermont-Ferrand

© Pierre Eyewear

Source : mesnouvelleslunettes.fr